FranceEnergies.com
L'information sur les énergies en France

Pompe à chaleur géothermique

Savez-vous que le terrain d'une habitation constitue une source d’énergie inépuisable, pouvant assurer tout au long de l’année bien-être, confort et douceur à un foyer ?

Principe de la géothermie

La géothermie est l’application du principe qui via une pompe à chaleur, prend dans le sol une énergie gratuite, disponible même en hiver et non polluante pour la transformer en chaleur naturelle dans votre logement.

Connu de longue date, ce procédé constitue une alternative attrayante et intéressante grâce aux progrès technologiques effectués depuis près de 30 ans. Aujourd’hui, beaucoup de pays scandinaves ont choisi ce mode de chauffage dans des pays où une température de -20°C n’est pas rare.

Capteur horizontal

Les boucles du capteur sont enterrées à 60 cm de profondeur. L’eau glycolée qui circule dans le capteur permet de récupérer les calories apportées par le soleil, les infiltrations d’eau de pluie dans le sol et de les acheminer vers votre habitation.

Capteur vertical

Dans le cadre de sondes géothermiques (profondeur moyenne de 90 mètres) le principe reste le même, mais nécessite de creuser un forage adapté.

 

 

Pour aller plus loin :

www.energiegeothermique.com est un site complet sur la géothermie, allant de la géothermie profonde à la petite géothermie, qui concerne les pompes à chaleur géothermiques.

energiegeothermique.com

 

Pompes à chaleur géothermique

Ce nom de domaine est en vente

devis pac


 

|Contact | Reproduction interdite : Pompesachaleur.fr